INFO ZATAZ - Attention, danger. Un pirate informatique se fait passer pour EDF pour mettre la main sur vos données bancaires. Un courriel électronique, aux couleurs d’Électricité de France (EDF), débarque depuis quelques heures dans les boites emails de centaines de Français. ZATAZ.COM a pu constater que la majorité de ces courriels arrivaient avec l'objet : "Problème de facturation EDF".
Un grand classique. L'escroc explique dans sa missive que votre facture a été prélevée d'un surplus d'argent, dans la majorité des cas ZATAZ.COM a pu constater la somme de 59.80€ (29.90X2). Un montant qu'EDF doit vous rendre. Pour cela, le pirate invite ses lecteurs à se diriger sur plusieurs faux sites. Heureusement, du moins pour cette attaque, le voleur a quelques difficultés à se retrouver avec les kits de phishing (filoutage, hameçonnage) qu'il tente d'exploiter.
ZATAZ.COM a pu constater dans certaines attaques le même url usurpateur (gtashuttleservice .com). Un URL qui exploite EDF et Orange. Deux entités économiques qui, aux dernières nouvelles, non pas encore fusionnées. A noter que le même type de filoutage vient de viser, une nouvelle fois encore (12 attaques depuis le 1e septembre, ndlr), les clients SFR. Ici aussi, un problème de facturation. La fausse page d'identification SFR/NEUF a été cachée dans le site acampante .com.
Attention, il nous a été rapporté, mais ZATAZ.COM n'a pu vérifier totalement l'information, de nouvelles attaques aux couleurs des Impôts Français.
Pour lire l'article dans son intégralité cliquez-ici.