INFO ZATAZ - Plusieurs faux noms de domaines tentent d'usurper le Fournisseur d´Accès à Internet Free. Le Fournisseur d'Accès à Internet, FREE, fait parti des FAI les plus "attaqués" par des pirates informatiques adeptes du phishing, l'hameçonnage de données privées et sensibles. Les escrocs ne perdent pas une minute pour inventer la méthode qui permettra d'intercepter le plus d'identifiants de connexion, de données bancaires.
Dernier cas en date, l'enregistrement de plusieurs faux noms de domaine usurpant l'identité de la filiale l’Iliade. Parmi les URLs, udapte-free.com. Ce dernier a été exploité dans un filoutage. Le courrier, particulièrement bien fait, pourrait piéger plus d'un client. En voici la teneur : "Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et le recours à ses différents services. Avez-vous récemment modifier votre banque, votre numéro de téléphone ou de carte de crédit ? Pour vous assurer que votre service ne soit pas interrompu, veuillez mettre à jour vos informations de facturation en cliquant ci-dessous aujourd'hui."
ZATAZ.COM rappel que votre FAI, votre banque, ne vous réclameront JAMAIS par Internet (ou téléphone, SMS, ...) ces types d'informations. Pour FREE, une seule et unique adresse : FREE.FR.
Pour lire l'article dans son intégralité cliquez-ici.