INFO ZATAZ - Une tentative de piratage de données clients Numéricable en cours. Orange, en préparation. Tout commence par un courriel aux couleurs du Fournisseur d'Accès à Internet Numéricable. Le courrier usurpateur invite le lecteur à se rendre sur ce qui semble être la page d'identification à l'administration client du FAI.
Mission de l'escroc, voir ci-dessous, mettre la main sur les données bancaires et d'identification du surfeur ainsi filouté.
Dans son action, Airamret (AMR3T), le pseudo du voleur, a d'abord piraté deux sites web : freshly.biz (Israel) et razere.com (USA). Dans le premier, pour y cacher une redirection vers le second.
Pour réussir son tour de passe-passe, le pirate a installé un shell (Un logiciel backdoor) dans les serveurs. But de ce logiciel d'infiltration [voir ci-dessous], installer le faux dossier Numéricable. A noter que ZATAZ.COM a pu découvrir que cet internaute avait aussi caché un dossier visant les clients d'Orange.
L'escroc se fait envoyer les données de ces filoutages sur les adresses électroniques : airamret@live.fr et exe@voila.fr. (maxt)
Pour lire l'article dans son intégralité cliquez-ici.