INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de filoutage de données des clients de l´opérateur téléphonique Orange. Depuis quelques heures, un escroc du web tente de mettre la main sur les informations privées et sensibles des clients de l'opérateur téléphonique Orange.
Un courriel, usurpant les couleurs de la filiale de France Télécom, explique au client que « Ce mail vous est envoyé au dernier avis, après plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre sur votre numéro personnel. En effet le 15/05/11 une erreur s'est produite lors des prélèvements de la mensualité effectué sur votre compte, ce dernier était doublement débiter de la somme de cinquante-neuf quatre vingt euros ».
Le pirate incite ainsi le lecteur à se rendre sur une fausse page d'identification Orange pour y fournir mot de passe et données bancaires. Le e.voleur passe par un hébergement américain (123designme .net), préalablement piraté pour y cacher les pages frauduleuses.
Le faux courriel passe les logiciels anti-spams assez facilement. La majorité du texte pirate est encapsulé dans une image.
Pour lire l'article dans son intégralité cliquez-ici.