INFO ZATAZ - Un site du gouvernement brésilien exploité dans une tentative de filoutage de comptes clients FREE. Le portail gouvernemental du Ministére Brésilien de l'intégration nationale (geres.gov.br) a été piraté pour devenir le support à une attaque informatique de type hameçonnage.
L'escroc a installé une fausse page d'accès au compte client FREE. Il espere ainsi intercepter les données privées et sensibles des internautes piégés. Tout début par un courrier aux couleurs de la filiale d'Iliad : "Cher(e) client(e), indique le courriel usurpateur, Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées a faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et le recours a ses différents services. Avez-vous récemment modifier votre banque, votre numéro de téléphone ou de carte de crédit? Pour vous assurer que votre service ne soit pas interrompu, veuillez mettre a jour vos informations de facturation en cliquant ci-dessous aujourd'hui."
Le pirate propose de cliquer sur un lien. Adresse Internet sous forme d'IP [195.3.138.96]. Cette premiére adresse a pour mission de renvoyer le lecteur de la missive sur une redirection. Redirection qui dirige l'internaute vers la fausse page FREE, hébergée sur le site brésilien.
L'attaque a été lancée ce 06 avril, comme le montre notre capture écran du dossier pirate caché dans le serveur gouvernemental.
Pour lire l'article dans son intégralité cliquez-ici.