actualité Internet et actualité informatique, nouvelles technologies TIC et NTIC - actu juridique Internet et informatique

 
chercher dans l'actualité de promo-and-tools.net Recherchez par mots clés

L'actualité du NET - TIC - NTIC :

Suivez l'actualité de l'Internet, de l'informatique et des activités qui s'y réfèrent depuis promo-and-tools.net

Les principaux sujets de l'actualité traitent des nouveautées technologiques, des aspects juridiques, de l'économie et du e-commerce, etc.

L'actualité sur promo-and-tools.net

 

pour un devis personnalisé ou être contacté pour définir et réaliser votre projet Internet

0811 090 508

(depuis les portables : 04 89 01 58 60)

coût d'un appel local

PROMO - Hébergement PRO web & mails personnalisés

Hébergement avec .COM offert !

• 1 nom de domaine .COM OFFERT !
• 5 sites web - stockage: 15 Go
• 5 bases MySQL avec 20Mo
• 10 comptes mails - stockage: 3 Go
• 50Go de trafic mensuel
• Protection AntiSpam et AntiVirus
• Support Technique Niv. 1 inclus

En savoir plus

Votre panel d'administration

• Identifiant :
• Mot de passe :

Abonnement à la newsletter de promo-and-tools.net

• Votre prénom :
• Votre Email :

J'accepte en cochant sur cette case les conditions générales d'utilisation

 

Les défaceurs de sites web, complices des phishing

INFO ZATAZ - Les pirates de sites web, plus connus sous le nom de défaceur, complices indirects des voleurs de données bancaires. Nous vous parlions, il y a quelques jours, d'une tentative de filoutage à l'encontre des clients de la Caisse d'Epargne. Une phishing qui avait été rapidement pris en main par la task force sécurité de l'écureuil. Nous nous amusions du fait que le site dans lequel était cachée la page d'hameçonnage avait été piraté, en amont, pour un jeune internaute vantant les "mérites" de Ben Laden.

Il faut savoir que les phisheurs, les e.escrocs du web, exploitent les actions des barbouilleurs de sites web. Certains se sont même spécialisés dans la traque de sites piratés afin d'y cacher, par la suite, leurs fausses pages bancaires ou de Fournisseur d'Accès à Internet. C'est le cas, en ce moment, pour le FREE, la filiale Internet de la société Iliad.

 

Comme d'habitude, un faux courriel aux couleurs de Free demande aux lecteurs "Avez-vous récemment modifier votre banque, votre numéro de téléphone ou de carte de crédit ? Pour vous assurer que votre service ne soit pas interrompu, veuillez mettre a jour vos informations de facturation en cliquant ci-dessous aujourd'hui." Un message classique qui dirige l'éventuel client FREE vers un site web, dans lequel est caché la page d'administration usurpatrice.

Dans ce cas, comme pour la majorité des 296 sites phishing référencés depuis vendredi soir par ZATAZ.COM, le site polarisdesigns .net, qui héberge involontairement la page phishing, a été défacé, barbouillé. Le e.voleur n'a eu qu'à suivre à la trace le barbouilleur, comme une sangsue. "Il faut savoir, souligne une source de ZATAZ.COM, que de nombreux défaceurs d'Afrique du Nord, se sont spécialisé dans le partage des taches. Certains vendent même leurs services aux phisheurs. Ils se partagent ensuite les potentielles victimes."


Pour lire l'article dans son intégralité cliquez-ici.
accueil | hébergement | noms de domaines | développement | scripts | création graphique | rentabilisez votre site | faq | contact | actualité | panel d'administration
Copyright © 2025 KABIA SARL Tous droits réservés - Légal - Conditions Générales d'Utilisation - Mentions légales - promo-and-tools.net Flux RSS 2.0 et Flux Atom 0.3