INFO ZATAZ - Un phishing râté pour Facebook révèle que derrière cette attaque ce cache... une fausse pharmacie chinoise. Voilà qui commence à devenir intéressant. ZATAZ.COM travaillait sur une nouvelle attaque de type filoutage, phishing, à l'encontre des utilisateurs de Facebook. Le courrier usurpateur explique aux lecteurs de la missive qu'un message est en attente sur le compte Facebook du récepteur du courriel.
Pour accéder à ce message, le pirate propose dans son hameçonnage de cliquer sur le bouton "sign In" placé dans l'eMail. En cliquant sur ce lien, direction une fausse page d'administration Facebook. Sauf que le pirate s'est trompé dans son URL. Ce dernier a oublié de changer, dans son outil de spam (envoie massif de courriers non sollicités, NDLR), l'adresse usurpatrice.
Bilan, au lieu de renvoyer les éventuels piégés vers XXXXX.com/adm/facebook.htm, notre pirate a dirigé les internautes vers sa page test installée sur... Canadian Family Pharmacy, une des nombreuses filiales de la Canadian Pharmacy, elle même tentacule de la pieuvre Euro Software/Watchz Site.
Pour lire l'article dans son intégralité cliquez-ici.