INFO ZATAZ - Un faux site Facebook tente d´intercepter vos données de connexion au portail communautaire international. Depuis quelques heures, un courrier électronique aux couleurs de Facebook débarque dans les boites mels de Français en indiquant que « Facebook vous informe que votre compte sera limité, nous n'avons pas pu vérifier les détails de votre compte. Pour cette raison, vous devez passer à la page de vérification pour continuer à l'utilisation de nos services. Sinon votre compte sera limité/bloqué. »
Le pirate espère ainsi mettre la main sur les données de connexions des internautes tombés dans son piège. Mission finale de cette tentative de piratage, mettre la main sur des comptes afin de diffuser des publicités, de faux messages inquiétant « Je suis perdu en Afrique, j'ai besoin d'argent pour rentrer » ou diffuser des codes malveillants via des liens diffusés dans les comptes Facebook ainsi piratés.
ZATAZ.COM a découvert que l'escroc a caché sa fausse page Facebook sur un site argentin préalablement piraté (attention, l’URL est très long, NDLR) : facebook.com.checkpoint.verification (...) .sms.verification.secure.system.management (...) consultoraopcion1.com.ar.
Intéressant, le pirate semble vouloir intercepter des codes envoyés via le service SMS+. ZATAZ.COM confirme que les SMS gratuits coûtent, en fait, 3 euros pièce. Le pirate explique qu'ils sont un moyen de sécurité envoyés par Facebook. A premiére vue, son but est de les récuperer pour ensuite les monétiser à sa maniére. (JR)
Pour lire l'article dans son intégralité cliquez-ici.