INFO ZATAZ - Un faux site Internet Ankama intercepte les données des joueurs du jeu en ligne Dofus. Un courriel, en Anglais, vise depuis quelques heures les joueurs du jeu d'Ankama, Dofus. Le pirate, derrière ce phishing, tente de filouter, d’hameçonner les données de connexion des amateurs de cet excellent massive multiplayer online role playing game.
Le courriel usurpateur indique un problème dans les identifiants de connexion. Il faut, pour réactiver le compte, se rendre sur ce qui semble être l'espace numérique Dofus. Le piège se refermera si les joueurs n'y prennent pas garde. La page d'hameçonnage est très bien réalisée. Seul l'url permet de découvrir qu'il s'agit d'une tentative de piratage.
L'escroc a installé son filet sur un serveur indien zh-ast.in. Prudence donc. L'unique adresse de connexion à Dofus est DOFUS.COM. A noter que la sécurité de DOFUS aurait pu bloquer cette attaque assez simplement. L'ensemble des images exploitées par cet escroc sont aspirées directement sur les serveur d'Ankama. (daftDef)
Pour lire l'article dans son intégralité cliquez-ici.