INFO ZATAZ - Un pirate informatique infiltre un site Internet de la Légion Étrangère pour y cacher une fausse page dédiée aux cartes bancaires VISA. "Tiens, voilà du boudin, Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains (...)" et le reste des internaute !
L'amicale des légionnaires d'origine Coréenne (legionline.com) est exploité, au moment de la diffusion de cet article, dans un hameçonnage (filoutage) visant les clients utilisateurs de cartes Visa. "Votre Carte Bancaire est temporairement suspendue, explique le pirate dans sa missive électronique, Nous avons déterminer que quelqu'un a peut-être essayer d'utiliser Votre Carte sans votre autorisation."
Le voleur dirige ensuite le lecteur de la lettre usurpatrice sur le site de cet amical de la Légion Étrangère. Cet espace numérique a été préalablement piraté. Un shell installé sur le serveur a permis de cacher la fausse page VISA. Le pirate, du nom de r_zak (Rajel Mok) se fait envoyer les informations volées sur trois adresses électroniques chasrch@voila.fr, visaspox@mail.com et master@gmail.com.
Pour lire l'article dans son intégralité cliquez-ici.